lundi 25 mai 2015

Découvrez le nouveau livre des 50 ans du MCC : Dieu s’intéresse-t-il à notre travail ?

A l'occasion des 50 ans de notre mouvement, le livre "Dieu s’intéresse-t-il à notre travail ?" a été publié.

Riche en témoignages, nourri d’extraits d’articles parus dans Responsables, revue du MCC, il peut être abordé dans l’ordre ou le désordre selon les centres d’intérêt et les curiosités de chacun.

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux et celles qui s'interrogent sur leur façon dont s'exerce leurs responsabilités, qui cherchent à mettre en cohérence leur foi et leur vie professionnelle. Les sujets traités sont divers et en lien avec les multiples enjeux de notre monde d'hier et d'aujourd'hui : Ambition, management, nouveaux équilibres de vie, finance et argent, mondialisation, nouvelles technologies, développement durable...

   

La première partie – « Zoom sur le MCC » – est riche en témoignages. Elle explique comment le MCC, mouvement d’Eglise, invite ses membres à se faire personnellement et collectivement témoins du Christ et messagers de sa Bonne Nouvelle, là où ils vivent. Elle rappelle l’histoire du Mouvement, présente son organisation et ses acteurs – avec une mention particulière pour les Jeunes professionnels – et invite à approfondir sa spiritualité.

La seconde partie, « Le MCC, cinquante ans d’attention au monde », est largement nourrie d’extraits d’articles de Responsables, la revue du Mouvement. Femmes au travail et équilibre de vie, management, défis de l’international, ambition, nouvelles technologies, finance et argent, développement durable... les diverses thématiques traitées reflètent la réflexion du MCC depuis cinquante ans, constamment en prise avec les évolutions et les questionnements de son temps.

Enfin la troisième partie, « Au MCC, vivre l’ouverture », rappelle comment ce mouvement a doublement vocation à s’ouvrir au monde : par sa contribution aux débats concernant les évolutions de nos sociétés, notamment lors des Congrès ou Journées nationales ; et par son implication dans des initiatives concrètes comme le Groupe Recherche Emploi, ou des instances internationales comme le CCFD – Terre Solidaire ou Pax Romana – SIIAEC.

Une invitation à (re)découvrir le MCC et sa proposition : à travers le partage et l’écoute fraternelle, discerner comment mieux agir selon l’Esprit du Christ dans tous les lieux où s’exercent nos responsabilités.

Extraits et Table des matières disponibles sur http://www.mcc.asso.fr/Livre-Dieu-s-interesse-t-il-a

Communiqué de presse et autres extraits en téléchargements

Vous pouvez commander le livre sur http://www.mcc.asso.fr/Dieu-s-interesse-t-il-a-notre-1956

Aucun commentaire:

Publier un commentaire